Performance
Genres
Denims

Pantalon Jean Skinny Homme

Chez Bolid’ster on n’hésite pas à affirmer haut et fort que le jean est un marqueur de l’humanité. Son histoire à travers les siècles est si associée à l’évolution de nos sociétés qu’il s’agit assurément d’un vêtement témoin de nos cultures, de nos économies et de nos modes de vie.

En témoigne le jean skinny pour homme qui incarne à lui seul une époque et une philosophie. Bien sûr, nous avons réinterprété à notre façon la coupe skinny, en particulier pour les hommes. Taillé par nos soins, le jean skinny est un jean facile à vivre. Témoin de votre vie, il vous accompagne partout.


Le jean skinny pour homme : résolument subversif

Qui dit skinny dit slim. Les deux coupes ont sensiblement la même histoire et la même origine : celle du rock et de la contre-culture. Cette coupe moulée sur le corps débarque dans les années 1980 pour être d’abord portée par les rockeurs, les punks ou encore les gothiques. Le jean skinny incarne alors l’esprit de rébellion, la volonté d’afficher un corps androgyne et une silhouette la plus allongée possible. Bien sûr, on retrouvera le skinny – interprété de différentes façons, parfois surprenantes – du côté du style funk ou encore du hip-hop : le style se veut toujours subversif, porté pour ringardiser l’existant.

Voilà ensuite que les années 2000 débarquent marquant un beau revival pour le jean skinny cette fois largement démocratisé. Mais attention, l’esprit de rébellion reste ancré pour cette coupe alors toujours affichée par des figures comme Brian Molko ou Iggy Pop.

Vous comprenez aisément pourquoi Bolid’ster ne pouvait ignorer l’histoire qui se cache derrière cette coupe. La rébellion, l’envie de liberté, c’est ce que l’on aime et c’est ce que l’on souhaite vous procurer avec nos modèles de jeans pour hommes skinny.

Le jean skinny Bolid’ster : une construction taillée pour vous

Qu’est-ce donc que le jean skinny version homme et façon Bolid’ster ? C’est un jean taillé dans l’ARMALITH® bien sûr, et c’est une coupe effet seconde peau qui montre à quel point nous tenons à maîtriser trois éléments essentiels : la matière, la silhouette et le patronage. Cette maîtrise, c’est toute la force du savoir-faire français que nous prônons depuis toujours.

Le jean skinny pour homme c’est le HIP’STER. Mais attention, rien à voir avec les barbes soignées du mouvement du même nom. L’inspiration vient du style funk, du rock et du hip-hop et de la façon dont les stars ont d’afficher des coupes près du corps de la manière la plus subversive qui soit. Nous ajoutons à cet esprit une technique infaillible : l’utilisation de la bonne ARMALITH®, celle qui rendra votre jean parfaitement confortable, léger, en phase avec vos mouvements. Ici c’est en effet l’ARMALITH 2.0 XLight® que nous employons dans la composition du jean : celui-ci devient alors des plus agréables à porter, prêt à relever vos défis, y compris celui de vous accompagner avec style. Sachez pour finir que le jean skinny version Bolid’ster est pré-rétréci, c’est donc un jean qui ne bouge pas. Précisons également que le HIP’STER correspond à un semi slim dans le poids de tissus élevés, davantage à un slim dans les poids intermédiaires et enfin à un skinny dans les poids légers.

@Bolidster

Sur Instagram