L'Armalith

Notre volonté d’offrir des jeans authentiques nous a conduit à choisir la technologie ARMALITH® 2.0 à un concentré d’innovations développé dans la tradition du Denim. 

Photo d'un motard portant un jean Bolid'ster

Repousser les limites

L’ARMALITH® est un denim révolutionnaire, protégé par un brevet international. Son secret réside dans le tissage complexe d’une fibre de coton et de l’UHMWPE, fibre de haute technologie issue d’applications spatiales, militaires et offshore.

Cet assemblage unique donne à l’ARMALITH® les qualités mécaniques du cuir : une résistance extrême aux accrocs et aux déchirures. Insensible aux UV, l’ARMALITH® préserve ses propriétés exceptionnelles dans le temps.

Photo en gros plan d'un jean Bolid'ster

L’ARMALITH® est ainsi le seul denim capable d’offrir une telle protection contre l’abrasion, mesurée par les normes les plus sévères.

Issu d’un transfert de technologie avec l’industrie aérospatiale, l’ARMALITH2.0 est le premier tissu composite permettant la confection de vêtements.

C’est donc un tissu composite, mais contrairement à une paroi de fusée, l’ARMALITH2.0 est souple, douce, hydrophile, aérée, et teintée d’une belle couleur indigo qui va se patiner avec le temps.

L’ARMALITH2.0 est le seul matériau capable de protéger de l’abrasion (y compris au sens de la norme moto 13595-2) en une seule couche de tissu, tout en procurant le confort et le look du véritable jean.

L'ARMALITH® 2.0 c'est une «Architexture» géniale 

Qui permet d’intégrer la technologie dans le tissu et non plus dans les vêtements. Cette technologie exclusive est un authentique denim avec en son coeur, une armature lui conférant les qualités mécaniques du cuir.

1

UHMWPE

Polyéthilène à ultra haut poids moléculaire.
2

Protection côté goudron

Fils armés et indigos (fil de chaîne)
3

Confort côté peau

Fils coton et lycra (fil de trame)
Illustration Jean
4

Pigment indigo

5

Couverture coton

  1. UHMWPE

    Polyéthilène à ultra haut poids moléculaire.
  2. Protection côté goudron

    Fils armés et indigos (fil de chaîne)
  3. Confort côté peau

    Fils coton et lycra (fil de trame)
  4. Pigment indigo

  5. Couverture coton

Pourquoi de l’UHMWPE ?

EN SAVOIR PLUS SUR L’ARMALITH