Photo d'un homme essayant de déchirer un jean Bolid'ster

Armalith 1.0 VS Armalith 2.0, quelle version dans nos jeans Bolidster ?

L’ARMALITH est tissé depuis plus de 17 ans et ne cesse d’évoluer et de s’améliorer. Depuis 2015, une nouvelle version de l’Armalith… nom de code « Armalith 2.0 » est sortie de l’usine de tissage ROYOTEC à Valence. Toute notre gamme de jeans et de vestes BOLID'STER est fabriquée à partir de cette Armalith 2.0.

Photo d'un homme essayant de déchirer un jean Bolid'ster Photo d'un homme essayant de déchirer un jean Bolid'ster

Quelles sont les différences entre l’Armalith 1.0 et l’ Armalith 2.0 ?

L’évolution la plus marquante entre l’Armalith 1.0 et l’Armalith 2.0 est le stretch. En effet, l’armature et l’épaisseur du tissu restent identiques, mais alors que la V1 était rigide (non stretch), la V2 est plus souple pour une deuxième raison ; le coton qui couvre l’âme technique est plus fin. L’Armalith 2.0 offre donc un plus grand confort. Il est maintenant agréable pour l’utilisateur de porter son jeans toute la journée sans que celui–ci lui cisaille le derrière des genoux…

La V2 offre un vrai Indigo traditionnel obtenu grâce à une succession de bains à froid de teinture Indigo. Le fil est plongé successivement dans des bains d’Indigo et observe des temps de pause à l’air libre (oxydation). C’est ce procédé, plus écologique, qui offre une usure authentique aux jeans.

Peut-on encore trouver de l’Armalith 1.0 ?

Oui, vous pouvez encore trouver de l’Armalith 1.0 sur les jeans Esquad® d’occasion mais la production de la V1 a été suspendue pour privilégier les dernières avancées.

Est ce que l’Armalith est encore amenée à évoluer ?

Depuis 2015, l’ARMALITH n’est plus un tissu mais une famille de tissus avec des poids au M2 différents, des colorations différentes et des résistances à l’abrasion différentes :

  • Gamme Cruiser AA 70KM/h : héritière de l’« Armalith historique » en terme de résistance abrasion, c’est la gamme la plus étendue avec des versions couleur, des versions imper-réspirantes et même une version « super stretch ».
  • Gamme Urban A  45KM/h : Déclinaison légère, plus de mode, plus de stretch, et plus économique.
  • Gamme Race AAA 120KM/h : Version ultra haute technologie avec un tissage spécial, ce denim du futur qui passe le plus haut niveau d’abrasion de la norme moto GP, ne peut prétendre s’aligner sur une grille de départ. En effet sa grande hydrophilité absorberait une flaque d’essence si elle se trouvait sur la trajectoire du pilote lors de sa glissade.
  • Gamme EXO : alternative aux doublures de kevlar que l’on peut utiliser comme doublure technique dans les gants moto ou dans certaines parties des vêtements. Il s’agit d’une ARMALITH tricotée qui, comparée aux doublures aramides, pourra apporter plus de légèreté, une vraie gestion de la transpiration, un grand confort et bien sur une résistance à l’abrasion supérieure.

Ainsi, chaque innovation tissu donne une multitudes de possibilités au niveau de la confection et du développement de nouveaux modèles, c’est pourquoi BOLID’STER se dédie exclusivement aux tissus ARMALITH.