Performance
Genres
Denims

Pantalon jean skinny femme

L’utilité des coupes rejoint l’effet de style. C’est ainsi que BOLID’STER conçoit et développe les différentes coupes de ses jeans. La coupe skinny en est l’exemple, en particulier pour les femmes. Elle montre à quel point nous avons souhaité développer des coupes intemporelles, mais également hautement techniques et pleinement adaptées à vos mouvements.

Parfois décrié, parfois dépassé, souvent mal compris, le jean skinny suscite en vérité bien des attraits, en particulier lorsqu’il est associé à l’univers du rock et de la mode. Avec de telles origines, et une telle coupe, BOLID’STER ne pouvait pas passer à côté du jean skinny.


Le jean skinny pour femme : pas si académique qu’il y paraît

Le jean skinny a bien sûr une histoire en commun avec son homologue, le jean slim. Il puise ses origines dans des univers subversifs, anti-conformistes et marque également un cap. Dans les années 1980, sans transition, on passe en effet directement de la coupe regular à la coupe skinny. Les grandes stars du rock s’approprient alors ce pantalon dont la forme est comme directement moulée sur les jambes. Le skinny incarne alors la volonté d’afficher des silhouettes androgynes, loin des catégorisations de genres.

La pop arrive ensuite, à la faveur de cette coupe près du corps qui vit ainsi son tout premier revival. Le jean skinny commence à se démocratiser, jusqu’à même envahir les penderies des femmes comme des hommes. Si ces derniers ont tendance à délaisser la coupe skinny depuis les années 2010, les femmes, elles, apprécient encore cette coupe qui forme comme une seconde peau sur les jambes.

La vision Bolid’ster du jean pour femme version skinny

Parlons technique, un jean skinny pour femme cela correspond à une coupe moulante du haut jusqu’au bas. C’est aussi un modèle de jean composé de matières très stretch et lègères : ces matières associées à la coupe caractéristique skinny font de ce type de jean une vraie seconde peau sur le corps.

Ce que BOLID’STER apporte au jean skinny pour femme c’est un boost de finesse, de légèreté et de strech.

L’ARMALITH® (X light ici bien sûr) plus légère, plus fine et plus stretch permet de produire une coupe skinny parfaite, ici incarnée par le JENY’STER X LIGHT. Maîtriser l’ARMALITH® de cette façon c’est vous montrer à quel point il est important de savoir travailler à la fois la matière, la silhouette, le patronage et les gradations. La coupe skinny version BOLID’STER épouse donc parfaitement les formes, elle suit le mouvement et bien sûr vous protège de l’abrasion. Tout au long de sa vie, le jean skinny pour femme s’adapte à votre morphologie, il se détend très légèrement. Au gré de votre quotidien, il devient le jean multi-usage de toutes les femmes tant il est facile à vivre : il est hydrophile, très stretch, respirant et très léger. En somme, il répond parfaitement à ce que l’on demande d’un jean skinny aujourd’hui : un effet seconde peau auquel nous ajoutons assurément toute la protection que vous méritez pour vous attaquer à vos plus grandes aventures.

@Bolidster

Sur Instagram