Les Jeans Armalith® 2018 arrivent

Actualités, Articles

De Levis à BOLID’STER. L’histoire du jean, de la toile coton à l’Armalith® Skin

De 1853 à 2018, de Levis à Bolid’Ster, de la toile coton à l’Armalith 2.0 Skin… retrouvez maintenant l’ensemble de notre collection.

“J’ai toujours été fasciné par le jean. De tous les textiles contemporains c’est celui qui possède l’histoire la plus chargée.

La première paire de jeans, c’était aux USA en 1853 pendant le “gold rush” grâce à Levis Strauss et au tailleur J. Davis.
Puis en 1873 ils inventent le rivet ! C’est donc le point de départ de l’innovation technologique du denim ! Le Jean transcende toutes les classes sociales : Les motards, les rockeurs, les punks… Toute la contre-culture l’a adopté des ouvriers aux hommes d’affaire, le jean est une icône !

En 1969, j’arrive au monde et Neil Armstrong pose le premier pas sur la lune !
C’est grâce à lui qu’en 2003 j’invente l’ARMALITH, un tissu haute performance capable de résister à l’abrasion grâce à une fibre aérospatiale directement intégrée dans l’épaisseur du tissu.

Cela fait maintenant 15 ans que je travaille sur ce tissu afin de lui donner le look d’un jean authentique.
Avec un tel tissu en main, je lance en 2015 LA marque qui se devait d’être totalement dédiée à la sécurité, le confort et le style.
Depuis que la confection a été rapatriée en France, on a un œil sur chaque détail. Grace à votre support, on pousse a chaque fois le projet encore plus loin.

On vient de développer un nouveau fil de couture pour garantir une solidité à toute épreuve de nos jeans !
Cette année, on arrive avec des nouvelles couleurs une fonction imper-respirante et une nouvelle coupe plus moderne.

Depuis la filature jusqu’au rivet, tout est fait dans le coin avec la plus grande attention pour la nature, pour les humains et pour leur travail.

C’est le premier jeans armuré, c’est le jean le plus fiable, et c’est un VRAI jean !”