La marque 2018-05-03T09:37:55+00:00

BOLID’STER – RELIABLE DENIM est la marque française des jeans les plus fiables au monde.

Son champ d’exploration ?… Les limites du premier jean authentique à hautes performances.

Ainsi, BOLID’STER est la marque pilote, le laboratoire de la technologie ARMALITH®2.0

Notre histoire démarre…

En 2003, quand Pierre-Henry Servajean invente l’ARMALITH, tissu ultra résistant réalisé à partir de fibre aérospatiale (UHMWPE).

En 2005, les cascadeurs les plus intrépides testent le jean en ARMALITH en conditions réelles (chute à plus de 100Km/h sur goudron), le jean résiste et entre ainsi dans la légende.

En 2008, un 4×4 Hummer de 4 Tonnes est suspendu au bout d’un jean en ARMALITH.

En 2011 ARMALITH est reconnu par l’ESA et la Space foundation américaine.

En 2014, l’ARMALITH devient souple, stretch et paré d’un indigo véritable…

En 2016 naissance de BOLID’STER Reliable Denim.

En 2017 BOLID’STER transfère la fabrication de ses jeans en France

En 2018 BOLID’STER introduit de nouveaux modèles iconiques dont certains sont déclinés dans la matière ARMALITH SKIN…

Aujourd’hui, BOLID’STER fabrique en France des jeans d’exception, qui vous permettent de conjuguer audace au dessus de l’asphalte et passion pour la toile bleue.

BOLID’STER puise son inspiration d’une part dans le monde du Denim – notamment avec une introspection dans ses origines et son histoire – et d’autre part dans la passion des belles mécaniques, qu’elles soient anciennes ou futuristes. Si vous ajoutez à cela une conscience éthique et écologique, et une volonté de défense du motard et de ses libertés, alors vous pouvez comprendre notre vision.

Notre première gamme de produits a été dessinée dans le but de satisfaire un mode de vie urbain, pour tous les passionnés de moto, skate, velo…ou tout simplement pour ceux qui en ont marre de jeter un jeans à la poubelle tous les 2 ans.

70% des motards roulent, de nos jours, avec un jean classique.

BOLID’STER est une passerelle entre le respect de leur style et une vraie protection contre les risques d’abrasion.

Pierre-Henry et les experts qui l’entourent ont travaillé avec de fortes contraintes en termes de direction artistique pour créer un jean unique.

Fabriqués en ARMALITH2.0, les jeans BOLID’STER sont conçus pour être infaillibles en cas de rencontre incontrôlée avec l’asphalte et assurent une durabilité et un confort extrêmes.

Ces jeans de haute technologie, font hommage à l’histoire du denim, et résonnent finalement avec un pan de notre propre histoire…