Interview shorter  : Le short qui allie élégance et performance

Interview shorter  : Le short qui allie élégance et performance

Le Shorter

Le SHORTER est l’une des dernières nouveautés proposé par BOLIDSTER dans sa nouvelle collection 2018. De coupe classique et de fabrication robuste, le SHORTER allie élégance et performance. Il est idéal pour la belle saison et peut se porter en toute occasion. C’’est un short durable qui vous accompagnera tout l’été.

Conçu à partir de la fibre UHMWPE de grade aérospatial, la même fibre que l’on retrouve dans tous les jeans BOLIDSTER, le SHORTER permet d’assurer une résistance à l’abrasion sur une distance de 20m en cas de chute notamment en skate.

Clarifions les choses tout de suite, le SHORTER n’est pas du tout destiné, adapté, et recommandé pour la pratique de la moto ou d’autres sports mécaniques quelque qu’ils soient. Nous vous déconseillons fortement de l’utiliser pour ce genre de pratique. Le SHORTER ne protégera pas vos mollets en cas de chute !

Interview exclusive avec Rémi Arromba à propos du Shorter

Notre Team Rider Rémi Arromba qui pratique le skate de descente a été le premier à tester le SHORTER. Il nous partage son retour d’expérience et son ressenti sur le SHORTER au travers d’une petite interview exclusive  :)

Pour commencer Rémi, peux-tu te représenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore et nous parler de ta pratique du longboard ?

Salut ! Moi c’est Rémi, j’ai 27 ans et je viens des Landes. Je fais du longboard de descente et du freeride depuis 3 ans maintenant et ça fait un peu plus de 2 ans que je suis la marque Bolidster et que je test leur jeans. Je bouge dans toute la France pour faire un maximum d’événement.

Le longboard de descente consiste à monter en haut d’une pente, souvent d’un col et de descendre à pleine vitesse en gérant chaque virage de façon optimisée pour freiner le minimum. Je fais également du Freeride. Ça consiste à se lancer dans des pentes de tout type sans avoir comme objectif la vitesse. L’idée est de se faire plaisir en prenant les virages et en effectuant des slides, parfois associé à des figures, ou simplement de grandes courbes.

shorter-2018

Cela fait maintenant plusieurs mois que tu testes le SHORTER qu’en penses tu ?

Pour moi c’est le parfait allié pour les petites sessions de skate ensoleillé, pas de prise de tête, on prends son skate, ses gants, son casque et hop c’est parti on a déjà le short sur soi. La coupe est très sympa, il fit bien, il est stretch et offre donc une grande liberté de mouvement. Il est super agréable à porter dans n’importe quelle condition et offre la protection d’un vrai jean BOLID’STER. C’est un short que l’on peut mettre tous les jours.

Est ce que tu es déjà tombé avec le SHORTER ? Qu’est ce que ça a donné ?

Oui plusieurs fois sur les fesses (pour changer) mais pas aussi fort que avec les jeans BOLID’STER. C’était sur des plus petites chutes avec moins de vitesse certes mais l’impact était là.  Aucun bobo, pas de pizza (brulure), le short n’a pas bougé. Je vous apprends rien, l’Armalith a déjà fait ses preuves 🙂

Qu’est ce qui te plait le plus avec le SHORTER ?

Je dirais sa légèreté, la liberté de mouvement qu’il offre et le fait de pouvoir le porter tous les jours.

Et sinon au niveau du longboard cette année, tu as prévu quoi ? As-tu des événements en tête auxquels tu aimerais participer ou des défis personnels ?

Je reviens tout juste du Mourtis, un événement de descente sur route de montagne organisé par ALT, l’association de longboard de Toulouse. C’était dingue ! Le prochain événement que je vais faire sera le VVF à Anglet organisé par Euskal Freeride, il y’aura d’ailleurs un SHORTER en jeux. Je vais également faire Montaut Express, événement que j’organise avec le Sud Landes Chips & Longskate. Puis tous les autres Freeride de la région en espérant que j’ai assez de jambe pour tous les faire :)

Un grand Merci à toi Rémi pour cette interview et pour ton retour d’expérience en conditions réelles. Tes chutes et tes rapports détaillés nous permettent de progresser notamment au niveau des coutures et de proposer des produits plus performants. Nous avons récemment développer avec une entreprise française un nouveau fil de couture qui est beaucoup plus résistant .Celui-ci va désormais assembler tous les produits BOLIDSTER en Armalith.

Nous te souhaitons un bon ride ! Profite bien de la belle saison qui arrive !

Pour plus d’informations sur le Shorter, c’est ici !

By | 2018-07-02T08:41:09+00:00 juillet 2nd, 2018|Articles, Crash tests / Interview|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.