Faites confiance à BOLID’STER et son jean indéchirable !

Articles, Chroniques

Un pantalon moto indéchirable, une veste associée, un casque, des gants et des chaussures adaptées. Voici ce qui vous rendra (presque) invisible sur votre bolide.

Vous le savez, en tant que motard, l’absence de carrosserie sur votre véhicule rend vos jambes particulièrement vulnérables. Il est donc essentiel d’opter pour un jean haute performance, conçu pour vous protéger sur la route.

Pourquoi choisir le jean de moto indéchirable BOLID’STER ?

Les jeans de moto indéchirables BOLID’STER sont l’un des vêtements les plus polyvalents que vous puissiez ajouter à votre garde-robe. Ils sont parfaits pour une balade à moto, une tenue décontractée et même des occasions formelles.

  1. Moto

Les jeans BOLID’STER offrent une protection importante contre l’abrasion, la pluie et le vent lorsque vous roulez à moto. Ils permettent également de vous protéger en cas de blessures causées par des chutes. N’hésitez pas à consulter nos articles Crashtest qui vous donneront un premier aperçu de la solidité de nos jeans.
De plus, ce sont des jeans de moto confortables, vous pourrez donc le garder aisément toute la journée au travail sans être mal à l’aise.

  1. Tenue décontractée

Nos jeans sont également parfaits pour être portés tous les jours. Avec leur fière allure, portez-le avec un t-shirt ou une chemise pour une soirée décontractée entre amis.

  1. Occasions formelles

Si vous recherchez un vêtement plus habillé pour porter lors d’un événement, nos jeans s’y prêtent parfaitement aussi. Associé à une jolie chemise, un blazer et des chaussures de ville, vous incarnez l’homme moderne dans toute sa splendeur.

Nos jeans sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs de denim pour répondre à vos besoins et vos goûts.

Vous l’aurez compris, leur composition en Armalith, leur permet d’être totalement adaptés pour toutes les situations. C’est à la fois un bon pantalon de skate, un jean pour les riders et un vêtement pour ceux qui souhaitent être tendance. 

Notre jean en Armalith® est la solution qui répond à tous vos besoins sur la route.

Quelle est la différence entre un jean classique et un jean indéchirable BOLID’STER ?

La différence entre un jean classique et un jean Bolid’ster se situe notamment dans son tissage et les matières utilisées. Nos jeans sont fabriqués à partir de coton durable (venu de Grèce) et d’une fibre aérospatiale. Nos matières premières sont combinées à un processus de fabrication pointu utilisé pour créer un tissu solide et durable qui résiste aux déchirures et aux chutes. Vous pouvez également y intégrer des protecteurs de chocs.

Nos jeans sont conçus intégralement en tissu composite d’Armalith. C’est un tissu doux, souple, résistant et respirant. Celui-ci intègre une technologie de protection en fibres aérospatiales, au sein même de l’épaisseur du jean. Ainsi, le tissu de nos jeans permet de vous protéger de l’abrasion sans avoir besoin d’une doublure d’aramide. En effet, c’est l’ensemble du vêtement qui est fabriqué à partir de cette matière.

Quant aux jeans classiques, ils sont tissés avec un tissage plus serré. Ils sont donc moins résistants aux déchirures, et donc aux potentielles chutes à répétition.

Comment entretenir son jean de moto ?

Nos jeans indéchirables pour la moto sont vendus brut, qui vous permet de graver vos moments de vie dans leur toile. Nous vous conseillons d’ailleurs de repousser au maximum le premier lavage pour bien le marquer.

Notez qu’après plusieurs lavages, il est normal que votre jean devienne plus doux et que l’indigo s’éclaircisse. Ainsi, vous obtiendrez un look vraiment authentique. Lavez toujours votre jean à l’envers, à basse température (30° à la machine). Si vous avez opté pour des protecteurs de chocs, pensez à les laver à la main, car le passage à la machine n’est pas recommandé pour la soie. Pour le séchage, nous vous conseillons de le laisser sécher à l’air libre, à plat. Et surtout, ne le repassez jamais !

En cas de chute à moto

Après une chute à moto, l’enrobage de coton de votre jean disparaît en laissant apparaître les fibres techniques (elles constituent une protection contre le goudron). Lorsque votre jean a subi un tel choc, il ne pourra plus être considéré comme protecteur.

Les JEAN’STER, HIP’STER, JENY’STER résistent à 20m selon les conditions de la norme moto 13595-2 et les RIDE’STER et JACK’STER résistent 32m selon les conditions de cette même norme. Au-delà de cette distance, l’armature en UHMWPE va fondre (sans atteindre votre peau).