Armalith 2.0 Long Stretch et Armalith 2.0 Power Stretch 2018-05-22T17:46:33+00:00

L’Armalith 2.0 qui équipe tous les jeans Bolidster est…   S T R E T C H !

Cela signifie que le tissu est capable de s’étirer sur les zones fortement sollicitées. Cet effet de Denim Stretch est obtenu en insérant dans le tissu composite une dose de Lycra. Cela semble un processus classique cependant il nous a conduit à une innovation de rupture pour assurer cette opération à froid et ainsi préserver l’intégralité des propriétés mécaniques des fibres de renforcement. De ce fait, cette opération consomme très peu d’énergie et l’élasticité est permanente, même après des centaines de lavages (pas de pochage).

Avec le Long Stretch,

la composition de fibre est de :

57% Coton

33% UHMWPE

10% Lycra

Avec le Power Stretch,

la composition de fibre est de :

52% Coton

42% UHMWPE

6% Lycra

Les modèles JENY’STER et JEAN’STERS sont équipés de la version de tissu Armalith 2.0 Long Stretch.

Les modèles RIDE’STERS sont équipés de la version de tissu Armalith 2.0 Power Stretch.

Ces deux versions de l’Armalith réalisent respectivement 20m de distance de chute pour l’un et 32m pour l’autre selon le protocole CE-13595-2 qui tente de classer les performances de protection des jeans moto.

Les modèles JENY’STER SKIN et HIP’STER SKIN sont équipés de la version de tissu Armalith 2.0 Skin Long Stretch. Ils permettent d’assurer une protection à l’abrasion sur une distance de 20m selon la norme moto CE 13595-2 en cas de chute moto. L’Armalith Skin est une déclinaison de l’Armalith Long Stretch, même construction mais bénéficie d’une enduction brevetée imper respirante. Pour en savoir plus sur l’Armalith Skin.

Pour en connaitre d’avantage sur la technologie Armalith, consultez notre page Technologie ou rendez vous sur  www.armalith.com