Armalith 1.0 VS Armalith 2.0, quelle version dans nos jeans Bolidster ?

Issu d’un transfert de technologie avec l’industrie aérospatiale, L’Armalith est le premier tissu composite permettant la fabrication de vêtements. Il est commercialisé depuis plus de 10 ans et ne cesse d’évoluer et de s’améliorer. Depuis 2015, une nouvelle version de l’Armalith nommé l’Armalith 2.0 est sortie de l’usine de tissage ROYOTEC à Valence. Toute notre gamme de  jeans et de vestes BOLIDSTER est fabriquée à partir de cette Armalith 2.0.

Quelles sont les différences entre l’Armalith 1.0 et l’Armalith 2.0 ?

L’évolution la plus marquante entre l’Armalith 1.0 et l’Armalith 2.0 est le stretch. En effet, l’armature et l’épaisseur du tissu reste identique, mais alors que l’Armalith 1.0 était plus rigide, l’Armalith 2.0 est beaucoup plus souple car le coton qui couvre l’ame technique est beaucoup plus fin. L’Armalith 2.0 offre donc un plus grand confort. Il est maintenant agréable pour l’utilisateur de porter son jeans toute la journée sans que celui–ci lui cisaille le derrière des genoux lorsqu’il est sur sa moto.

Esthétiquement parlant, la coloration des jeans est différente. L’Armalith 2.0 offre un vrai Indigo traditionnel obtenu grâce à une succession de bain de teinture Indigo. Le fil est plongé directement dans le bain d’Indigo et effectue plusieurs passage dans celui-ci avec des temps de pause hors du bain afin qu’il s’oxyde. C’est ce procédé qui offre une belle usure au jeans, le rends authentique et qui ouvre de nombreuses possibilités notamment en terme de délavage.

Peut-on encore trouver de l’Armalith 1.0 ?

Oui, vous pouvez encore trouver de l’Armalith 1.0 sur les jeans Esquad d’occasion mais la production de la version 1 a été suspendue pour privilégier les dernières avancées. Le tisseur de la V1 n’a plus de licence de production.

Est ce que l’Armalith est encore amenée à évoluer ?

Tout a fait ! L’Armalith est amenée à évoluer. Aujourd’hui, il existe trois versions de l’Armalith 2.0 :

Nous travaillons actuellement sur différents axes d’amélioration de l’Armalith 2.0 et notamment sur sa démocratisation. Nous souhaitons rendre l’Armalith moins cher et accessible au plus grand nombre.

Nous travaillons également sur une Armalith plus fine et plus légère pour l’été. Celle-ci sera moins épaisse et donc plus adaptée à la confection de vêtements pour la vie de tous les jours et pour certaine pratique sportive comme le Street Skate.

La performance mécanique, c’est à dire la résistance à l’abrasion en cas de chute moto sur revêtement routier est également au cœur de nos préoccupations. Nous travaillons sur une Armalith 7s pour les pilotes moto.

Enfin, nous sommes entrain de développer une Armalith « super Stretch » destiné à la confection de produits adaptés aux courbes féminines. Nous voulons proposer une version du RIDE’STER pour les femmes. Mais ce n’est que le début d’une longue série d’innovation.

Il existe encore une multitude d’amélioration et d’innovation à mettre en place.

2018-05-31T11:11:37+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.