Technologie 2017-09-12T00:55:56+00:00

BOLID’STER est une marque de jeans d’exception créée en France. Notre volonté d’offrir des jeans authentiques nous a conduit a choisir la technologie ARMALITH2.0 à un concentré d’innovations développé dans la tradition du Denim.

L’ARMALITH2.0 – Une technologie révolutionnaire

L’ARMALITH2.0 est un tissu denim dédié à  la fabrication de jeans hautes performances.

Issu d’un transfert de technologie avec l’industrie aérospatiale, l’ARMALITH2.0 est le premier tissu composite permettant la confection de vêtements.

Cette innovation textile brevetée permet la fabrication des jeans les plus solides au monde.

technologie armalith2.0 bolidster

Caractéristiques de l’ARMALITH2.0

L’ARMALITH2.0 est le seul matériau capable de protéger de l’abrasion (y compris au sens de la norme moto 13595-2) en une seule couche de tissu, tout en procurant le confort et le look du véritable jean.

C’est donc un tissu composite, mais l’ARMALITH2.0 est souple, douce, hydrophile, aérée, et teintée d’une belle couleur indigo qui va se patiner avec le temps.

L’ARMALITH2.0, c’est une «architexture» géniale qui permet d’intégrer la technologie dans le tissu et non plus dans les vêtements.

Elle est obtenue par l’assemblage d’une fibre de coton avec la fibre UHMWPE jusqu’alors, réservée aux applications spatiales, militaires et offshores.

Cette technologie exclusive est un authentique denim avec en son coeur, une armature lui conférant les qualités mécaniques du cuir.

Pourquoi de l’UHMWPE ?

  • sa légèreté
  • sa résistance mécanique
  • sa résistance à  l’abrasion
  • sa résistance aux ultra-violets