Crashtest Jeanster 2016 – 1 an de chutes sur goudron… Incroyable !

Remi Arromba est notre pilote d’essai pour le modèle Jeanster.
Freerider dans l’âme, l’adrénaline et le grand air le font parcourir le monde, avec son longskate dans la valise.

Remi pratique le downhill, cette discipline du skateboard consiste à descendre des routes sinueuses et pentues en dosant sa vitesse avec des dérapages contrôlés avant les virages. Parfois ça passe, parfois ça … 🙁

Grace à son retour d’expérience en conditions réelles, il met nos promesses à rudes épreuves. Rémi usait 5 à 7 jeans par an avant de ne choisir uniquement qu’un Jeanster by Bolidster.

Quelle fut ton pire crashtest ?

Cette chute je m’en souviens encore comme si c’était hier, c’était au freeride de la Pistole près de Dijon, je devais aller dans les 60/65 km/h, et la personne qui était devant moi a perdu le contrôle de son skate et elle est venu heurter le mien, j’ai eu droit à un énorme vol plané et à une bonne glissade d’une vingtaine de mètre, j’ai littéralement traversé toute l’épingle sur la cuisse et le bras, ce qui a d’ailleurs totalement arraché ma coudière (sick), mais pas une seule égratignure sur mes cuisses ou mon bassin, chanceux d’avoir porté un de vos jeans, cependant les coutures ont souffert sans pour autant lâcher complètement, et une partie de la poche arrière c’est arraché, le petit bouton en décoration sur la deuxième poche interne a totalement volé en éclat. Impossible de remettre la main dessus, je m’en suis sorti avec quelque petit échauffement au niveau de la cuisse mais rien de bien méchant. Mais un bon gros « steak sur le coude » celle la je l’ai appelé le poisson au vu de ça forme un peu étrange. J’ai refait les coutures pour pouvoir l’utiliser à nouveau, le jeans ne s’est pas déchiré. Uniquement le fil de la couture a cédé.

C’est ou la Pistole ?

C’est là, sur la N256 en descendant vers la D120, il y a de belles épingles 😉

Sur la hanche gauche, tu as un petit trou. Expliques nous.

Un petit trou est visible, cela est du a plusieurs chutes répétées sur le même endroit, mais je l’ai bien attaqué il y a deux jours aussi (Remi était en Nouvelle Zélande pendant l’interview), deux chutes d’affilées, dont une bien costaud (sans grosse blessure) mais l’abrasion à tout de même fait céder la couture, une fois de plus pas de brûlure ou autre, une petite rougeur superficielle, le jeans n’a pas cédé uniquement le fil de la couture a cédé.

Et sur les fesses, ca chauffe ?

Que dire sur ça, je pense qu’en tant que skater on passe presque autant de temps à tomber sur nos fesses, qu’a rouler sur nos roues, les distances parcourues sur mon postérieur se mesure en centaine de mètre, étant donné que les fesses sont l’endroit ou l’on frotte le plus fréquemment en longboard. On peut observer sur les photo que le jeans a bien blanchi poche légèrement arrachée. J’ai aussi refais les coutures de jonctions, celles au milieu des fesses, mais encore une fois le jean ne sais pas déchiré, uniquement le fil de la couture a cédé ( en vrai j’ai une maman très bonne couturière)

Et pour les genoux ?

Je pense que c’est le dernier endroit ou l’on tombe le plus frequemment, souvent épargné car je porte souvent des genouillères par dessus mon jeans, sur les « gros spot » mais j’ai aussi des protections souples que je glisse en dessous de celui ci, en fait on pause souvent les genoux en premier pour éviter de faire toucher son buste contre l’asphalte mais cela n’est pas toujours évident, dans un sport ou meme chuter devient tout un art… 😉

Le problème des coutures a été résolu sur les modèles 2017, en partie grâce à ton expérience, tu le savais ?

Parfait ! 🙂

By | 2017-06-01T17:29:41+00:00 avril 19th, 2017|Actualités|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment