Armalith 1.0 VS Armalith 2.0, quelle version dans nos jeans Bolidster ?

L’Armalith, est un tissu technique inventé par Pierre-Henry Servajean, commercialisé depuis plus de 10 ans… et qui continue d’évoluer.

 

Depuis 2015, la version Armalith 2.0 est sortie de l’usine de tissage (ROYOTEC), mais qu’est ce qui a changé exactement ?

C’est principalement la souplesse et le confort qui sont l’évolution la plus marquante. En effet, le grammage reste identique, mais alors que l’Armalith 1.0 était rigide, donc pas de stretch, donc à la fin de la journée, on était content de l’enlever… de plus il cisaillait derrière les genoux.

La résistance est identique (2.5 sec selon la norme CE-13595-2), mais à ce jour (en 2107) après 3 ans amélioration de la V2, tout s’accélère ! On a passé la fameuse barre des 4 secondes (qui ouvre la voie à la certification pro 13595) et on est en train de finaliser une 7 secondes…

Esthétiquement, la coloration est différente, avec l’Armalith V2 on est sur du vrai indigo et notre partenaire ROYOTEC est un spécialiste mondial sur ce point (Multibains d’indigo, process lent, a froid…etc)

 

Peut-on encore trouver de l’Armalith 1.0 ?

Oui sur des jeans Esquad d’occasion mais la production de la version 1.0 est suspendue pour privilégier les dernières avancées en tant que leader. Le tisseur de la V1 n’a plus la licence de production.

 

Est-ce que l’Aramlith est encore amenée à évoluer ?

Oui évidement , d’ailleurs il existe déjà deux version de l’Armalith 2.0 en version Long Stretch et en version Power Stretch.

Il y a bien sur l’axe de la performance mécanique qui est sur le point d’être totalement couvert avec un spectre de 1,5s à 7s (un jean normal 0,5s)

L’axe couleur avec de l’indigo et du black

L’axe de la fonctionnalité (stretch ou pas, coating type cuir technique imper respirant, résistance aux hydrocarbures etc…) c’est sans fin et passionnant 🙂

2017-06-26T12:39:11+00:00

Leave A Comment